Le trousseau de Bleuette, de 1905 à 1933





Vous trouverez ici des photos de modèles que j'ai réalisés pour Bleuette, soit inspirés du trousseau d'origine que Gautier Languereau (GL) avait mis en vente pour la poupée, soit réalisés avec les patrons du magazine "La Semaine de Suzette" (LSDS).





Iseult, reproduction de la première Bleuette par Mary Raleigh. Elle porte "Robe de maison" LSDS 1905






Iseult avec la "Robe de baptême", LSDS 1905






Hélène, reproduction de la première Bleuette par Suzanne McBryer. Elle porte "Robe d'été", LSDS 1905






Hélène avec "Robe d'hiver", LSDS 1905. Cette robe au crochet a été réalisée par Agnes. Je l'ai reçue comme cadeau dans le cadre de l'échange organisé par le groupe Yahoo Bleuette Sewing Club, en novembre 2007.






Hélène avec "Capuchon de Soirée", LSDS 1905. Cette cape au crochet a également été réalisée par Agnes.






Isabelle, reproduction de la première Bleuette par Carol Hanson. Elle porte "Robe en linon fleuri rose", LSDS 1905






Fleur de Lys, reproduction de la première Bleuette par Leslie Perkumas. Elle porte "Quartier maître", LSDS 1906






Chapeau en papier réalisé avec les explications publiées dans LSDS 1907. C'était un cadeau pour Rebecca, dans le cadre de l'échange organisé par le groupe Yahoo "Le Salon de Bleuette" en 2003.






Fleur de Lys, avec "Robe habillée", LSDS 1909






Fleur de Lys, avec "Manteau habillé", LSDS 1909






Iseult, reproduction de la première Bleuette par Mary Raleigh. Elle porte "Robe anglaise", LSDS 1911.







Angélique, reproduction de la première Bleuette par Suzanne McBryer. Elle porte "Robe de soirée", LSDS 1912.







Iseult, reproduction de la première Bleuette par Mary Raleigh. Elle porte "Robe de mariée", LSDS 1912.







Hélène, reproduction de la première Bleuette par Suzanne McBryer, elle porte "Robe habillée", LSDS 1913. J'ai fait cette robe pour Janie, participante des États-Unis de l'échange international (Round Robin) organisé par le groupe Yahoo Bleuette Sewing Club, en novembre 2007.







Hélène, reproduction de la première Bleuette par Suzanne McBryer, elle porte un chapeau fait au crochet, orné de dentelles et rubans que j'ai fait également pour Janie.







Chloé, reproduction de la Bleuette 301 par Anne Luree Leonard. Elle porte une version libre faite au crochet du patron de LSDS "Robe de printemps", 1916.






Antoinette, reproduction de la Bleuette 6/0 par Suzanne McBrayer. Elle porte "Robe serbe", LSDS 1916.






Elise, nouvelle génération de Bleuette inspirée de la première Bleuette par Anne Luree Leonard. Elle porte une robe inspirée du modèle "Froufrou", de GL hiver 1916-1917.






Vêtements de Bleuette faits au crochet par Agnes reçu dans le cadre de l'échange organisé par le groupe Yahoo Bleuette Sewing Club, en novembre 2007: "Capuchon de soirée" LSDS 1905, "Jupon" LSDS 1915, "Combinaison" LSDS 1918, "Bonnet en coton perlé" LSDS 1917, et sac adapté de patrons de LSDS.






Hélène, reproduction de la première Bleuette par Suzanne McBrayer, porte "Cape dernière mode", LSDS 1919, modèle réalisé par Joyce de Nouvelle Zélande, avec un magnifique velours ancien, dans le cadre de l'échange organisé par le groupe Yahoo Bleuette Sewing Club, octobre 2007-may 2008.






Gros plan sur le chapeau fait par Joyce.






Iris, reproduction de la Bleuette SFBJ 60 par une artiste française. Elle porte "Costume de petit garçon", LSDS 1919.






Libellule, nouvelle géneration de Bleuette, inspirée de la Bleuette 301 et peinte par Anne Luree Leonard de façon à avoir un air asiatique. Elle porte un vêtement inspiré du modèle "Libellule", de GL hiver 1920-1921.






Chloé (reproduction de Bleuette 301 par Anne Luree Leonard) avec une robe tricotée, inspirée du modèle "Golf" GL, printemps-été 1921.






Lilas, interprétation de Bleuette Première par Magalie Dawson, porte "Robe de rubans", réalisée d'après le patron de LSDS 1923






Ophélie (reproduction de Bleuette première par Anne Luree Leonard) porte "Robe de mariée", réalisée d'après le patron de LSDS 1923






Élise (Nouvelle Génération de Bleuette, inspirée de la première Bleuette, de style ethnique, par Anne Luree Leonard) avec "Robe de style", réalisée d'après le patron de LSDS 1923






Iseult (reproduction de la première Bleuette par Mary Raleigh) avec "Robe manteau", patron de LSDS 1924






Iseult (reproduction de la première Bleuette par Mary Raleigh) porte "Robe garnie de fourrure", realisée d'après le patron de LSDS 1924.






Mireille (reproduction de la Bleuette 301 par Anne Luree Leonard) avec une robe inspirée du modèle GL "Patinette", hiver 1924-1925.






Lily, interprétation de la première Bleuette par Magalie Dawson, avec une robe inspirée du modèle "Robe en noir et blanc", GL 1925






Iseult, reproduction de la première Bleuette par Mary Raleigh, porte "Manteau pratique", patron de LSDS 1925






Ophélie, reproduction de la première Bleuette par Anne Luree Leonard, avec "Robe de toile unie et fleurie", realisée d'après le patron de LSDS 1925






Lilas, interpretation de la première Bleuette par Magalie Dawson, avec "Cape tricotée", réalisée d'après le patrón de LSDS 1925






Iseult, reproduction de la première Bleuette par Mary Raleigh, porte "Vêtement garni de fourrure" LSDS 1925. J'ai reçu le tissu, la fourrure et le patron de Mary Louise, ma partenaire dans le swap organisé par le groupe Yahoo Le Salon de Bleuette, en 2004.






Lilas, interpretation de la première Bleuette par Magalie Dawson, avec "Robe de garden party" réalisée d'après le patron de LSDS 1925. J'ai rajouté quelques éléments décoratifs. J'ai cousu cette robe pour Rosie, ma partenaire dans le cadre de l'échange organisé par le groupe Yahoo My Bleuette Heaven, en may 2006.






Iseult, reproduction de la première Bleuette par Mary Raleigh, avec un manteau inspiré du modèle "Champs Élysées" GL printemps-été 1925






Élise, nouvelle génération de Bleuette par Anne Luree Leonard, avec une robe inspirée du modèle "Robe champêtre" GL printemps-été 1926






Chloé, reproduction de Bleuette 301 par Anne Luree Leonard, un manteau au tricot inspiré du modèle "La Steppe", GL hiver 1926-1927






Mireille, reproduction de Bleuette 301 par Anne Luree, avec "Costume de sport", d'après le patron de LSDS 1926






Lily, interpretation de la première Bleuette par Magalie Dawson, avec un manteau inspiré du modèle "Mon beau page", GL hiver 1926-1927






Iseult, reproduction de la première Bleuette par Mary Raleigh, avec "Manchon brodé", d'après le patron de LSDS 1927.






Ophélie, reproduction de la première Bleuette par Anne Luree Leonard, avec "Manteau à pèlerine" realisé d'après le patron de LSDS 19227.






Sarah, reproduction de la Bleuette SFBJ 60 par Anne Luree Leonard, avec une robe d'écolière inspirée du modèle GL "Écolière", hiver 1927-1928.






Sarah (reproduction de la Bleuette SFBJ 60 par Anne Luree Leonard) et Mireille (reproduction de la Bleuette 301 par la même artiste) avec le même modèle d'écolière mentionné plus haut.






Iseult, reproduction de la première Bleuette par Anne Luree Leonard , avec une robe au crochet, realisée d'après le patron "Robe de laine" de LSDS 1928.






Ophélie, reproduction de la première Bleuette par Anne Luree Leonard, avec un ensemble de ski inspiré du modèle "Esquimau" GL hiver 1928-1929.






Iris, reproduction de la SFBJ 60 par una artiste française, avec un ensemble de ski au tricot inspiré du modèle "Sur les cimes", GL hiver 1932-1933.






Hélène, reproduction de la première Bleuette par Suzanne McBrayer avec "Peignoir pour se draper", LSDS 1933, realisé par Caroline (Australie), échange international (Round Robin) organisé par el groupe Yahoo Bleuette Sewing Club, octobre 2007-may 2008.






Caroline avait aussi réalisé une chemise de nuit d'après le patron "Chemise de nuit brodée", de LSDS 1932.






Caroline a également envoyé ce sympathique koala et depuis, Hélène, ne peut plus dormir sans lui.






Retour à la page de Bleuette en français.


Retour à l'Accueil en français.





Si vous désirez me contacter, voici mon courriel: inmaiglesias70@ hotmail.com (pas d'espace après @)




Visit this site in English


Visite esta página web en español