Collection de poupées d'Inma



Swaps (échanges de cadeaux) pour Ellowyne



butterflies Page title butterflies
<














Swap organisé par le forum "Le Manoir d'Ellowyne", automne 2010.

Cette année, il s'agissait de choisir un thème. Ma partenaire de swap, Loulou, a choisi pour moi le personnage de conte Alice au Pays des Merveilles. Voici ce que ses poupées et elle-même m'ont envoyé:

Ellowyne a reçu une jolie carte signée par une petite fée appelée Manon (je précise que la carte a été choisie par Charlie) qui lui révèle qu'elle s'est perdue au pays des "Grands qui Ne Savent Plus Rêver". C'est pour cette raison que cette fée, avec l'aide de nombreuses autres petites fées (Margaux, Lola, Winnie, Louise, Luna, Sarah, Ayumi, Penny, Charlie, Dotty et Loulou) ont envoyé tout un tas d'objets les plus divers, qui d'après elle, ont un pouvoir magique et aideront Ellowyne à retourner au coeur du pays des Merveilles. Ellowyne lit la carte plusieurs fois, mais n'est pas très sûre de comprendre son contenu...







C'est alors qu'est apparu un lapin qui lui a remis deux clés (cadeaux de la fée Louise), capables d'après lui, d'ouvrir les portes de mondes étranges et il est parti en courant sans plus d'explications. Alors elle l'a suivi, clés en main, et, incroyable, elle est rentrée dans un univers aux fleurs enchantées. Ce qu'Ellowyne ne savait pas, c'est que l'herbe même qu'elle foulait avec toutes ces jolies fleurs jaunes et blanches était elle-même un cadeau de la fée Loulou. Sa robe aussi s'était transformée alors qu'elle lisait la carte quelques minutes auparavant et était passée d'un bleu ciel uni et terne à une robe pleine de personnages étranges, comme sortis d'un conte de fée. La robe était un cadeau de la fée Margaux. Et les bottes, les avez-vous vues ? elles sont magiques aussi, c'est un cadeau de la fée Lola.







Essoufflé, le lapin s'arrêta tout d'un coup et décida qu'il était l'heure de prendre le thé. Il sortit un service à thé magnifique peint avec de jolies petites fleurs et déclara que ce service à thé était également pour elle, que c'était un cadeau de la fée Sarah. Ellowyne était de plus en plus émerveillée et ne s'était pas rendue compte qu'une barrette magique était venue s'ajouter à ses cheveux. En fait c'était un cadeau de la fée Winnie, pour la faire danser tout le long du chemin, comme dans le magicien d'Oz. Winnie, sachant qu'Ellowyne était du genre plutôt maussade, avait prévu pas moins de 16 barrettes magiques, dans de différents tons de bleu, mais comme elles étaient enchantées, une seule fit l'affaire et Ellowyne dansa tout le long du chemin.







Ellowyne reprit son chemin, en dansant, et arriva dans un étrange pré où il y avait deux livres énormes. L'un d'eux avait pour titre "Storybook Costumes for dolls". Ah mes amis, quelle merveille ! Il était plein de photos de poupées en costumes de contes de fées, et en plus avec tous les patrons de ces costumes. Ellowyne, étant une collectionneuse qui adore coudre pour ses poupées en trembla d'émotion ! Ce livre était un cadeau de la fée Penny. L'autre livre, dont le titre est "Dollybird, volume 14" lui sembla encore plus merveilleux, si je puis dire, celui-ci recueillait un nombre inimaginable de poupées toutes habillées en Alice au Pays des Merveilles, avec des photos à se pâmer, et bien sûr plein de patrons pour reproduire tous ces habits. Ce livre là était un cadeau de la fée Ayumi, il vient tout droit du Japon.







Ellowyne n'eut pas le temps de se poser la question (en fait le T-shirt, bien que n'étant pas magique était également pour elle mais elle ne le savait pas, c'était un cadeau de la fée Loulou). Quelques pas plus loin elle fit la rencontre de la plus étrange créature qui soit : une chenille qui fumait tranquillement une pipe orientale pendant que ses chaussettes séchaient sur le fil qu'elle avait tendu entre les livres. La bonne fée Luna avait eu l'heureuse idée de faire don de cette pipe à la chenille pour que celle-ci confie à Ellowyne les bons secrets pour continuer sa route. Et voilà ce que l'étrange chenille a dit à Ellowyne: "Je savais que tu viendrais, regarde, tout est écrit dans les livres. Tu vas faire la connaissance d'autres personnages, une méchante reine, un chapelier fou et bien d'autres, mais n'oublie pas le principal : si tu veux retrouver le coeur du pays des Merveilles, il faut tout simplement y croire !".

















Échange de cadeaux organisé par le forum francophone Le Manoir d'Ellowyne, au printemps 2009.

Voici quelques unes des surprises envoyées par Nicolette.







Nicolette a également envoyé trois tenues pour mes poupées. Ellowyne Red, White and Very Blue a absolument voulu mettre "Printemps au Mexique".







Gros plan.







Ellowyne Tiny Expectation s'est appropriée de la tenue "Jardins Andalous".







Portrait.







Gros plan.







Ellowyne Essential Too, brunette, a choisi "Pierre Précieuse".







Ici elle montre le noeud de derrière.







Gros plan.







Qu'est-ce que j'ai fait de mon mirroir ?.







Merci Nicolette.







Rufus, comme d'habitude, est resté ébloui.







Ellowyne comme top modèle.



















Échange de cadeaux organisés par le forum francophone Le Manoir d'Ellowyne, au printemps 2008.

Florence a envoyé un chapeau qu'elle a fait avec des fibres qu'elle a teintes, tressées, et cousues elle-même. Elle a aussi réalisé un sac en soie qui va avec le chapeau. (J'ai fait une robe pour qu' Ellowyne Essential, brunette, puisse faire admirer ces compléments.)







Portrait.







Le chapeau par derrière. Merci Florence.













Inscrivez-vous sur mon blog pour recevoir un mail chaque fois qu'il y a une nouveauté sur mon site:











Venez nous rejoindre sur le forum francophone d'Ellowyne









<