En 1951, le magazine "Modes et Travaux" lance la poupée Françoise, et publiera des patrons mensuellement pour elle. Elle mesurait 39 cm y se fabriquait en celuloïde. Aujourd'hui encore on peut acheter des reproductions de cette poupée au magasin "Modes et Travaux" à París. Elles étaient fabriquées par Petit Colin.




Il existe différentes versions de Françoise. Celle-ci a des yeux en verre et porte un ensemble que j'ai réalisé en suivant le patron de Modes et Travaux, août 1957.






En 1954 nacquit Michel, le petit frère de Françoise. ET en 1958 apparaît une soeur, Francette. Nous la voyons ici avec un maillot de bain réalisé d'après le patron de juillet 1961 du magazine.






Francette (avec un ensemble d'origine de chez Modes et Travaux, appélé Saint-Malo) se promène sur le port de Málaga, dans le sud de l'Espagne.






En 1959, la famille s'accroît avec une autres soeur, Marie-Françoise. Ici elle joue à la poupée avec Françoise. Marie Françoise porte un maillot de bain tricoté d'aprés le patrón de juillet 1974 du magazine. Le patron du bikini de Françoise est de 1951.






Dix ans plus tard, en 1969, nacquit Jean-Michel. Nous le voyons ici sur le chemin de la plage (patron de juillet 1975).






En 1986 nacquit Émilie. Sur cette photo elle porte un ensemble au tricot réalisé d'après le patron "Balade écossaise" du livre "Les habits d'Émilie", édité par Modes et Travaux.






Émilie en Inde (patron de Modes et Travaux, juin 2003).






Emilie se promène dans le jardin.






Retour à l'Accueil en Français




Si vous désirez me contacter, envoyez un courriel à: inmaiglesias70@ hotmail.com (pas d'espace après @)







Visit this site in English


Visite esta página web en español