Perruque en fourrure

Tutoriel de Nic Trznadel.




Pour faire le patron

1. Coupez un carré de tissu assez mou de 12 cm de côté. Posez-le sur la tête de la poupée (photo 1) et piquez des épingles pour former des pinces, en suivant le tombé du tissu (photos 2 et 3).





2. Cousez ces pinces par- dessus les épingles, enlevez les épingles, essayez la perruque sur la tête de la poupée et réajustez au besoin (photo 4).Recoupez maintenant les bords en arrondi pour suivre la forme de sa tête, mais en laissant 0,5 cm de marge pour l'ourlet (photo 5).





3. Coupez les pinces que vous venez de coudre en laissant 0,3 cm pour les coutures (photo 6) puis enlevez les fils. Vous obtenez ainsi le patron (photo 7).





Pour faire la perruque.

1. Posez le patron sur la fausse fourrure et tracez ses contours à la craie (attention au sens des poils). Coupez ensuite la fausse fourrure à l'aide de la pointe de ciseaux en ne coupant que la trame et non les poils. Il faut avancer cm par cm (photo 1). Cousez ensuite les 4 pinces (photo 2).





2. Recoupez les coins des pinces (photo 3) et faites l'ourlet tout autour de la tête (photo 4).





Voici le patron en PDF.






Inscrivez-vous sur mon blog et recevez un mail chaque fois que je posterai un nouveau tutorial ou une quelconque autre nouveauté.


Venez nous rejoindre sur le forum francophone d'Ellowyne.


Ellowyne Wilde est une marque déposée de Wilde Imagination, visitez leur site, ici.