Collection de poupées d'Inma



Mes créations pour Les Chéries de Corolle



butterflies Page title butterflies




Vous trouverez ici des photos des modèles que j'ai réalisés pour les poupées Chéries de Corolle ainsi que des photos des cadeaux reçus lors de participations à des swaps.








Swap organisé par le blog Chouette Poupette



sur le thème "Les Contes de fées".



Martine a choisi sans le savoir un conte qui contient l'histoire préférée de mon enfance et m'a envoyé ce merveilleux costume de Shéhérazade:






Le conte, vous l'avez deviné, le voici:






Martine a également envoyé ce joli coussinet décoratif, fait à partir d'une photo imprimée sur du tissu et décorée par ses soins. Merci beaucoup Martine !






Pour ma part je me suis occupée du conte "La souris coquette", un conte traditionnel espagnol que ma mère me racontait étant enfant. Voici l'histoire:

Il était une fois une souris qui trouva en balayant chez elle, une pièce de monnaie. Comme elle était très coquette, elle décida de s'acheter un joli ruban pour le mettre sur sa queue.





Puis elle mit sa plus belle robe, un joli tablier et se mit à balayer sur le pas de sa porte pour que tout le monde puisse l'admirer. "Tralalalalère, je balaie ma chaumière" chantait-elle.





Un coq qui passait par là s'approcha et dit à la souris :
- "Comme tu es belle ! Voudrais-tu m'épouser ?" - "Et que feras-tu la nuit ?" lui demanda la souris. - "Cocoricoooooooooo !!!" répondit le cop. - "Oh non ! Tu ne me laisserais par dormir" dit la souris.
Un âne s'arrêta aussi devant sa porte:
- "Comme tu es jolie !" lui dit-il. "Voudrais-tu m'épouser ?" - Et que feras-tu la nuit ? lui demanda la souris. - "Hi-haaaaaaaaaaaaaan !!!" répondit-il. - "Oh non !" dit la souris "Tu ne me laisserais par dormir".
Puis ce fut au tour d'un chien de lui faire des compliments et de lui demander de l'épouser. De nouveau la souris posa la question :
- "Et que feras-tu la nuit ?" - "Wouah, wouah !" répondit le chien. - "Oh non !" dit la souris "Tu ne me laisserais par dormir".
Alors un boeuf s'approcha et lui dit :
- "Comme tu es belle petite souris, voudrais-tu m'épouser ?" - "Et que feras-tu la nuit ?" . - "Meuh meuh !!!" répondit le boeuf. - "Oh non !" dit la souris "Tu ne me laisserais par dormir".
Ensuite ce fut un cochon qui vint dire à la souris combien il la trouvait jolie et qu'il voulait l'épouser. Elle lui demanda aussi ce qu'il ferait la nuit.
- "Groing, groing !!!" répondit le cochon. - "Oh non !" dit la souris "Tu ne me laisserais par dormir".
C'est alors que le voisin de la petite souris, un gentil petit rat qui était amoureux d'elle depuis longtemps, voulut aussi lui dire combien elle était belle, mais elle ne le laissa même pas parler, prétextant qu'elle était pressée.





Puis ce fut le tour d'un chat.
- "Comme tu es belle aujourd'hui !" dit-il. "Voudrais-tu m'épouser ?" - "Et que feras-tu la nuit ?" lui demanda la souris comme toujours. - "Miaou, miaou !!!" répondit le chat d'une façon si mielleuse que la souris fut conquise. - "Oh oui !" dit-elle "je veux bien t'épouser".
Pour fêter leurs fiançailles, le chat proposa à la souris d'aller faire un pic-nic. Ils partirent donc bras desssus, bras dessous, très contents tous les deux. Puis ils arrivèrent à une jolie clairière dans les bois où ils s'installèrent.
La souris déballa les affaires et s'exclama, très étonnée:
- "Mais il n'y a qu'une assiette et un seul couvert !".





- "C'est parce que le repas c'est toi !" dit le chat en se lançant sur la petite souris pour la dévorer.
Heureusement, le petit rat qui se méfiait beaucoup du chat, les avait suivit. Il prit feu à la queue du chat qui se sauva en courant.
Le petit rat put enfin dire à la souris combien il l'aimait et lui demanda de l'épouser.
- "Et que feras-tu la nuit ?" demanda la souris.





- "Dormir et me taire" répondit le petit rat. - "Oh oui ! C'est toi que je veux épouser" dit la souris toute heureuse.
Ils se marièrent et vécurent heureux toute leur vie.










J'ai envoyé la tenue de la deuxième photo : la robe rose avec les chaussures, les petites oreilles, la queue et le balais, ainsi que la tenue de mariée de la dernière photo et des petits cadeaux pour la petite fille.






Swap organisé par le blog Chouette Poupette



sur le thème "Les courants de mode"



J'ai eu la chance de recevoir une robe inspirée de l'époque victorienne, l'une de mes préférées. Voici ce que j'ai reçu de Meleabrys :






Je vous montre le détail des bottines qui accompagnaient la robe.






Et voici la deuxième tenue reçue, aussi jolie que la première.






Et pour finir une troisième robe pour que ma poupée puisse assister au prochain carnaval de Venise, avec éventail et masque inclus.






Tout est arrivé dans ces jolies boîtes. Merci beaucoup Mel !






Et voici ce que j'ai envoyé moi. Ma partenaire désirait une robe de Charleston.






Voici la deuxième tenue, une robe au tricot avec un nounours également tricoté.






J'ai également envoyé des boutons faits en Fimo, des chaussures en feutrine pour les poupées, un pique-aigüilles sous forme de machine à coudre et une tasse de thé pour la poupée.











Des chaussures : collection automne-hiver.



Mes poupées avaient besoin de chaussures et de sacs. Merci Chang-O pour le tutoriel et pour la géniale idée de les faire en feutrine !


Et voici le tutoriel de Chang-O pour faire les chaussures.












"A la plage"



Camille à la plage avec ses nouvelles lunettes.






Les lunettes sont réalisées en Fimo.











"Les tortues"



Cécile est allée se promener à la recherche de tortues. La voilà qui arrive à la mare.






Malheureusement, elle n'a vue dans l'eau que son joli portrait.











Inscrivez-vous sur mon blog pour recevoir un mail chaque fois qu'il y a une nouveauté sur mon site:











Corolle est une marque déposée, visitez leur site ici.